Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TANIERE DE LA LOUVE
Newsletter
Archives
6 décembre 2009

Marchés de Noel ???

Allez, un ptit article "général"...

On a des étoiles plein les yeux quand Monsieur Présentateur du JT nous montre les images des marchés de Noel et notamment les fameux qui se tiennent en Alsace.

Le 1er hic c'est que l'Alsace c'est loin (à part pour les alsaciennes bien sur)....

Et puis si vous voulez être sûre de ne pas acheter du made in china, faut avoir un porte-monnaie bien rempli basse considération mais à l'époque actuelle ça compte...

Et vous vous dites qu'après tout, vous bricolez tout plein et que c'est peut être une bonne idée pour se faire une petite cagnotte en vous amusant à concocter des babioles sympas.

Le parcours du combattant commence : faut trouver des marchés de noel et dans le sud-ouest, c'est pas vraiment gagné !

Vous appelez donc toutes les mairies et comités des fetes alentours... bien sur, ce serait trop simple si un organisme s'occupait de centraliser tous les marchés existants ...

Ensuite, vous appelez tous les organisateurs car de moins en moins d'endroits acceptent les particuliers, ces messieurs du Fisc rôdent et les commerçants n'aiment pas qu'on leur pique leur gagne-pain ...

Vous vous mettez en mode "production intensive" ; mine de rien, il en faut pour remplir une table de stand ! Et il faut de l'originalité - mais pas trop - dans les articles proposés.

Le jour J, vous vous levez très tôt pour aller déballer tout votre petit matériel et vous voilà parties pour une longue journée ... (bon déjà perso, je ne veux plus tenter les marchés extérieurs, trop dépendants de la météo au point de vue visiteurs et rentrer avec une bronchite j'ai donné...)

Résultat de l'opération mis à part vous être fait plaisir pendant des heures à préparer vos articles ?

Pour ne pas tout remporter le soir et vous retrouver avec des cartons dans les armoires, il faut vendre à très bas prix et en y réfléchissant un peu, je ne suis même pas certaine de rentrer dans les frais des fournitures - inutile de penser aux heures de boulot -

Et LA question se pose donc "pourquoi continuer l'année prochaine" et la réponse "parce que je suis complètement félée, que j'aime surement me compliquer l'existence et que je pense toujours que l'année d'après sera meilleure que la précédente"

Si j'étais un tant soit peu sensée, je ferai bien mieux de me fabriquerai plutôt une camisole....

Publicité
Commentaires
J
C'est un désastre pour un peu tout le monde je crois , moi j'ai arrêté d'en faire , marre de revenir avec mon stock.<br /> J'aime bien ton blog , je reviendrais .<br /> bisous
P
alors toi aussi, pour moi un vrai desastre, j'espere que dimanche ce sera mieux<br /> bisous<br /> au faite tu pourrais venir faire un tour à la salle des fete de Payzac dimanche
J
sympa ton blog tu m'as bien fait rire, continue comme cela,<br /> <br /> bizz
N
bichette maintenant c'est passé tu es tranquille, tu vas réfléchir pour l'année prochaine je te fais confiance - bisous
Publicité